>> Toutes les rubriques <<
· CADEAUX RECUS (620)
· CONTES ET LEGENDES DU MONDE (48)
· POEMES (122)
· BONNE JOURNEE (246)
· FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE (86)
· BONNE SOIREE BONNE NUIT (101)
· CADEAUX OFFERTS (136)
· LES BEBES ANIMAUX LES PLUS MIGNONS (13)
· LE LION (7)
· L'ALASKA (13)
Date de création : 25.11.2008
Dernière mise à jour :
15.12.2015
2942 articles
PARC NATIONAL DE BANFF
Tourisme
Le parc national de Banff est la destination touristique la plus fréquentée de l'Alberta et l'un des parcs nationaux le plus visité en Amérique du Nord, avec 3 132 086 visiteurs en 2009-2010.
En été, 42 % des visiteurs du parc viennent du Canada (23 % de l'Alberta), tandis que 35 % viennent des États-Unis et 20 % d'Europe. Le tourisme représente 6 milliards de dollars pour l'économie du Canada.
Un laissez-passer est nécessaire pour s'arrêter dans le parc et les contrôles sont fréquents pendant les mois d'été, en particulier à Lake Louise et au départ de la Promenade des Glaciers. Ce permis n'est pas nécessaire pour traverser le parc sans s'arrêter, comme 5 millions de personnes environ qui empruntent chaque année la Route transcanadienne.
national+park,+glacier+Columbia,+promenade+des+glaciers,+rocheuses.jpg" alt="" width="500" height="332" />
De nombreuses activités sont possibles dans le parc ; les sources thermales de Upper Hot Springs,
un terrain de golf de 27 trous à l'hôtel Fairmont Banff Springs,
et trois stations de ski Sunshine Village,
Lake Louise, et celle du Mont Norquay.
Un réseau de sentiers permet de nombreuses randonnées, qui peuvent durer plusieurs jours. D'autres activités sont possibles en été comme en hiver (camping, escalade, équitation, ski, ski nordique). L'utilisation des terrains de camping, des refuges du Club Alpin du Canada, ou d'autres installations nécessite de se procurer un permis d'accès à l'arrière-pays. Une réservation pour un emplacement de camping est également recommandée.
Dès le XIXe siècle, les humains ont un impact sur l'écologie de Banff par l'introduction d'espèces non indigènes, le contrôle sur les autres espèces, le développement dans la Bow Valley, ainsi que d'autres activités humaines.
La route transcanadienne est problématique en raison de la circulation routière qui présente des risques pour la faune et est un obstacle à la migration des espèces sauvages. Le grizzli fait partie des espèces les plus touchées par l'autoroute ainsi que par l'ensemble des autres développements qui provoquent la fragmentation du paysage.
Des écoducs, une série de tunnels, deux passages à faune ont été construits à un certain nombre de points le long de la route transcanadienne pour atténuer ce problème.
Le bison vivait autrefois dans les vallées de Banff et était chassé par les populations autochtones. Le dernier bison a été tué en 1858.
Le wapiti n'est pas indigène à Banff mais a été introduit depuis le parc national de Yellowstone en 1917 avec 57 wapitis.
L'introduction de l'élan à Banff, combinée à des contrôles sur le coyote et le loup par Parcs Canada au début des années 1930, a causé un déséquilibre de l'écosystème. D'autres espèces ont été évincées de la vallée de la Bow notamment le grizzli, le couguar,
le lynx,
le carcajou,
la loutre
et l'orignal.
À partir de 1985, les loups gris ont recolonisé des zones de la vallée de la Bow. Toutefois, la population de loups a des difficultés à s'implanter, 32 loups ayant été tués le long de la route transcanadienne entre 1987 et 2000, laissant seulement 31 loups dans la région.
La population de l'Omble à tête plate (Salvelinus confluentus) et d'autres espèces de poissons originaires des lacs de Banff a également diminué après l'introduction d'espèces non indigènes
comme l'Omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) et la Truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss).
Le Touladi (Salvelinus namaycush),
la Truite fardée (Oncorhynchus clarki) et la Bouche coupante (Acrocheilus alutaceus) sont également des espèces indigènes qui deviennent rares,
tandis que le Saumon Chinook (Oncorhynchus tshawytscha),
l'Esturgeon blanc (Acipenser transmontanus),
la lamproie du Pacifique (Lampetra tridentata) et le naseux des rapides de Banff (Rhinichthys cataractae smithi) sont probablement éteintes localement. Le naseux des rapides de Banff, sous-espèce endémique de Banff, est aujourd'hui une sous-espèce éteinte.
c'est quoi player je sais pas quoi lol
et on se moque pas hein?? MDRRRRR
http://missnut.centerblog.net
coucou Mumu Encore un très beau reportage qui enrichit nos connaissances !!! Bravo mumu ! !!!Deja aujourd'hui jeudi ! bonne journée ! Gros bisous.
bonjour ma canaille
alors pas gelée ce matin,ca caille,mais super soleil alors quoi demander de plus hein.... koi kes tu ditttttttttt....des sous,ben oui mais ca ammène des sous...ci....LOL...
bisousssssssssssssssssssss de ta brioche
http://marinestla.centerblog.net
Coucou Mumu ! on ne se lasse pas de voir de si belles photos !!!Bonne journée ! Très bon week-end ! Gros bisous !A lundi.
http://yvelinesylvain.centerblog.net
bonne journée , bise
http://fleur-de-lys-54290.centerblog.net
Bonjour Mumu
Je passe te souhaiter une belle journée
Gros bisous
http://soaz.centerblog.net
Bonjour Mumu,
Que de beaux poissons, je ne me lasse pas de regarder tes photos et de lire tes explications, on s'instruit à tout âge.
C'est avec le soleil, mais aussi avec la tramontane que je viens, ce matin, pour te souhaiter de passer un agréable samedi ainsi qu'un bon week-end.
Je te fais mille bisous pleins d'une chaleureuse amitié.
http://gardoise.centerblog.net
Ecrire un commentaire