>> Toutes les rubriques <<
· CADEAUX RECUS (620)
· CONTES ET LEGENDES DU MONDE (48)
· POEMES (122)
· BONNE JOURNEE (246)
· FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE (86)
· BONNE SOIREE BONNE NUIT (101)
· CADEAUX OFFERTS (136)
· LES BEBES ANIMAUX LES PLUS MIGNONS (13)
· LE LION (7)
· L'ALASKA (13)
Date de création : 25.11.2008
Dernière mise à jour :
15.12.2015
2942 articles
PARC NATIONAL DU MONT RAINIER
Tourisme
Le parc, son volcan et ses paysages montagneux attirent entre un et deux millions de touristes chaque année grâce à la proximité de grandes métropoles comme Seattle. Leparc national le plus visité de l'État de Washington est toutefois leparc national Olympique qui accueille de son côté plus de trois millions de visiteurs.
La route est le seul moyen de transport permettant de se rendre dans leparc. La route d'État Washington State Route 410 relie ainsi le parc à l'Interstate 5 (zone métropolitaine de Seattle-Tacoma) mais est toutefois en partie fermée de novembre à mai, à la suite d'abondantes chutes de neige. Quoi qu'il en soit, la grande majorité duparc n'est accessible que par la marche.
![]()
Les zones du parc les plus fréquentées par les touristes se nomment Paradise

et Longmire.

Ces zones sont accessibles tout au long de l'année grâce au déneigement des routes. Les touristes peuvent y trouver des hôtels, des magasins, un centre d’accueil et un musée (Longmire museum). Ces bâtiments anciens sont pour la plupart classés au registre national des sites historiques américains depuis le 28 mai 1987.

Des activités telles que la randonnée pédestre, le camping, le vélo, la pêche, l'escalade et le ski de fond sont proposées aux visiteurs. Le sentier de randonnées par excellence du parc se nomme Wonderland Trail. Ce dernier fait le tour complet du mont Rainier mais nécessite entre dix et douze jours de marche pour être accompli. Le côté oriental du parc est finalement traversé par le sentier de grande randonnée Pacific Crest Trail qui relie la Californie au Canada.
Walter Siegmund
Vue sur Goat Rocks Wilderness
Le parc national du mont Rainier se situe à mi-chemin entre les importantes villes de Seattle
et de Portland.
photo de Eric Baetscher
Panorama de Portland
Le parc national des North Cascades, connu pour ses paysages montagneux, est situé à la frontière canadienne à environ 200 kilomètres au nord.
Le parc national Olympique est, quant à lui, situé à environ 200 kilomètres au nord-ouest à proximité du Pacifique.

Les célèbres volcans du mont Saint Helens

le mont Saint Helens
et du mont Adams sont situés quant à eux à seulement une cinquantaine de kilomètres au sud du parc.

le Mont Adams
Alors que le développement des infrastructures est limité dans le parc en vue de préserver le lieu, des pistes de ski sont présentes à proximité notamment au niveau de Crystal Mountain, la plus importante station de sports d'hiver de l'État de Washington.

L'État de Washington met sur le marché une édition spéciale de plaque d'immatriculation qui représente en fond le mont Rainier. Cette plaque est vendue plus chère que la plaque traditionnelle et l'écart des coûts est reversé pour le budget du parc national.
Depuis le 11 avril 2007, dans le cadre de l'action 50 State Quarters, l'United States Mint frappe une pièce commémorative de 25 cents de dollar spécifique à l'État de Washington et dont une des faces représente le mont Rainier.

?le Mont Rainier sur une pièce de 25 cents de dollar
Coucou Mumu! je suis contente que tout remarche bien ! tu te rends compte si tous ces beaux reportages dormaient dans tes tiroirs !!!!! bonne journée et gros bisous.http://yvelinesylvain.centerblog.net
Cool et bien sympa. Voilà qui donne envie d'y aller...Ecrire un commentaire