Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· CADEAUX RECUS (620)
· CONTES ET LEGENDES DU MONDE (48)
· POEMES (122)
· BONNE JOURNEE (246)
· FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE (86)
· BONNE SOIREE BONNE NUIT (101)
· CADEAUX OFFERTS (136)
· LES BEBES ANIMAUX LES PLUS MIGNONS (13)
· LE LION (7)
· L'ALASKA (13)

Statistiques

Date de création : 25.11.2008
Dernière mise à jour : 15.12.2015
2942 articles


Liste de lecture Deezer
Rechercher

GUILIN EN CHINE

Publié le 14/04/2010 à 12:32 par mamatus Tags : grotte chine lac
GUILIN EN CHINE

La grotte aux lumières

Lieu incontournable lors de votre passage à Guilin, vous ne serez pas déçu par la grotte de la flûte de roseau. C’est un spectacle exceptionnel de stalactites et stalagmites mises en lumière de façon originale.

 

 

 

 



La grotte a été découverte en 1959. Elle servit d’abri antiaérien lors du bombardement du pays par les japonais.

      

 

 

 

 

 



Elle est immense : plus de 1000 personnes peuvent s’y réfugier. Son nom vient des roseaux qui poussaient autrefois devant l’entrée de la grotte, dont les habitants se servaient pour faire de la musique.

 

 

 



A peine rentré dans la grotte, vous vous tiendrez face à des colonnes de roches immenses, véritable paysage karstique composé de concrétions plus variées les unes que les autres. Sur 240 m de long, les lumières mettent en valeur les curiosités naturelles du site.

 



Les concrétions ont été baptisées selon les formes qu’elles représentent. Vous verrez ainsi la « Forêt vierge », le « Dragon autour d‘une pagode », la «Montagne de fruits», le «Champ de champignons», le «Bonhomme de neige», le «Marché aux fruits et légumes», les «Oiseaux chanteurs et les fleurs», etc. La salle la plus grandiose est le «Palais de cristal».

 



Beaucoup de légendes et de récits sont racontés autour de cette grotte. Les guides ne se lasseront pas de vous les raconter. Une ambiance quasi mystique envahit les salles et les visiteurs. Les nombreuses inscriptions que vous verrez sur les murs dateraient de la Dynastie des Tang (Xe siècle).

 

  

    

   

 

 

                           GUILIN EN CHINE

La colline en Trompe d’éléphant est le site le plus célèbre de Guilin. La ville est située au bord de la rivière Lijiang, à quelques heures d’Hong Kongen avion. C’est une région magnifique composée de collines, de pics, de grottes et de rivières souterraines.

Un chemin de randonnée, avec des marches en pierre, permet d’accéder au sommet de la colline en Trompe d’éléphant. Se dresse alors une pagode de briques à trois étages, construite sous la dynastie Ming. Les deux grottes qui traversent la colline de chaque versant représentent les yeux de l’éléphant.

La colline se distingue des autres par la formation naturelle d’un trou entre les roches laissant imaginer une trompe d’éléphant qui se désaltère dans la rivière. Elle est devenue l’emblème de la ville. Vous pouvez également vous y rendre en barque. C’est par ce seul accès que vous pourrez visiter la grotte «Lune dans l’eau».

La légende raconte qu’un éléphant de pierre vivant a bien existé. Il faisait partie du convoi de l’empereur de Jade, celui là même qui a détruit le village de Guilin sur son passage.
Puis, l’éléphant tomba soudainement malade et fut laissé pour mort. Un vieil homme du village le soigna et, en remerciement, l’éléphant l’aida à reconstruire les maisons.

Plus qu’un symbole pour la ville, le Parc à la trompe de l’éléphant est un des parc à ne pas manquer lors de votre passage à Guilin. Vous serez surpris de la forme de cette montagne de karst : un éléphant s’abreuvant dans la rivière. C’est à cet endroit précis de Guilin que se rejoignent la célèbre rivière Li et la rivière Tao Hua («la rivière des fleurs de pêchers »). Sur certaines parois de la montagne, notamment dans la demi-lune, on voit encore des calligraphies des dynasties Tang (923-936) et Song (960-1279).

 

En apprenant la nouvelle, l’empereur de Jade envoya des hommes tuer l’animal. Après plusieurs jours de combat, les soldats tuèrent l’éléphant alors qu’il s’abreuvait dans la rivière Lijiang. C’est donc son corps fossilisé que vous pourrez admirer aujourd’hui.

 

          

la trompe de l'Eléphant

 

 

 

 

 

 

 

                           

GUILIN EN CHINE


Tourisme


La ville de 
Guilin, située sur la rivière Li, est célèbre en Chine et dans le monde pour ses paysages exceptionnels.

 

Fichier:Pagodas en el lago Shanhu guilin.jpg

les pagodes sur le lac Shanhu à Guilin

 

Le village de Yangshuo est devenu une destination prisée par les touristes étrangers, particulièrement pour sa rue occidentale.

 

 

         

la rue commerçante

 

 

le pain de sucre domine le village  de Yangsuho

 

 

 

           GUILIN EN CHINE



Guilin et ses dents de dragon



Dans la région de Guilin, le relief karstique dessine le long des rivières des " dents de dragon ". Il y a 300 millions d'année, d'énormes quantité de calcaire se déposèrent sur les fonds des mers qui recouvraient alors une grande partie du sud-est asiatique. Sur cette terre, qui émergea de la mer il y a 215 millions d'années suite aux mouvement de la croûte terrestre, d'innombrables séismes et le travail de l'érosion ont modelé des collines, des forêts de pierres, des réseaux de grottes.

 

les "dents de lions "de Guilin

 

Guilin, dans la province du Guanxi, est célèbre pour la beauté de ses tourelles de calcaire (relief karstique) que l'on peut découvrir en parcourant la rivière Lijang. Les pêcheurs installés sur de longues barques en bambou y pratiquent encore la pêche avec des cormorans

 

la rivière Lijiang où les pécheurs sont à bord de bateaux en bois.

Commentaires (2)

louisette le 14/04/2010
Bonjour mumu.Je te remercie pour ton com qui m'a fait très plaisir.Elles sont magnifique toutes te image mais surtout grotte,c'est très jolie.Je te souhaite un bon après midi.Bisous,ton amie louisette.
http://marielouise56.centerblog.net


soaz le 15/04/2010
La grotte aux lumières, magnifique...! Superbe reportage, comme d'habitude, je me régale...Merci Mumu !
Je te souhaite une agréable journée
Gros bisous

http://soaz.centerblog.net


Ecrire un commentaire